Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses rapides et bien informées de notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bjr :
Au moyen-age les conditions de vie des paysans étaient très difficile du fait de la surcharge de travail dans les champs et des nombreuses impôts payés par ces derniers très souvent les paysans travaillent dans de va ce domaine agricole appartenant à des seigneurs laïque ou écclésiastique. ces paysans homme libre Auxerre travaille dans ses terres agricoles il cultive la réserve pour l'usage du seigneur et les tenures qui sont des lots de terre que leur loue le seigneur . Le seigneur est mettre dans sa seigneurie il a donc le pouvoire de commandement qu'on appelle le ban surtout les paysans il rangea de la justice et il peut même les punir mais en contrepartie il a l'obligation de protéger ces paysan en échangele seigneur existe de ces paysans des redevances des banalités c'est-à-dire usage obligatoire de son moulin de son pressoir et de son four ainsi que des corvées mets les paysans paye d'autres impôts par exemple le sens qui est une somme d'argent un loyer versé par le paysan en échange de la terre qu'il cultive il y a aussi les redevances c'est-à-dire des taxes en argent ou en nature versé au seigneur par les paysans dans l'organisation de la seigneurie celui qui a le rond le plus bas dans les paysans et le serre c'est-à-dire un paysan qui appartient au seigneur et qui ne peux ni quitter sa terre Nice mariée ni hériter sans l'accord de son seigneur il n'a aucun droit .
J'espère que ma réponse t'aurais aidé bonne soirée
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.