Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Découvrez des réponses approfondies de nos professionnels expérimentés, couvrant un large éventail de sujets pour satisfaire tous vos besoins d'information.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1. Les expansions de nom sont soulignées.
C’est peut-être la seule au monde
Dont le cœur au mien répondrait, = proposition subordonnée relative introduit par le pronom "dont", complément du groupe nominal "seule au monde";
Une proposition subordonnée relative est toujours introduite par un pronom relatif : qui, que, quoi, dont, où, lequel et ses composés (laquelle, desquels, etc.). La proposition subordonnée relative a toujours la même fonction : elle est toujours complément de l'antécédent du pronom relatif (c.à.d. le mot remplacé par le pronom relatif) qui l'introduit.
venant dans ma nuit profonde = proposition subordonnée participiale, complément circonstanciel de lieu;
La proposition participiale est construite sans subordonnant, mais avec un participe présent ou passé qui joue le rôle de noyau verbal et un sujet propre, différent de celui de la principale.
La fonction d'une proposition participiale est toujours celle d'un complément circonstanciel de temps, de cause, de condition ou d'opposition.
[Qui] D’un seul regard l’éclaircirait !... = proposition subordonnée relative introduite par le pronom relatif "qui", complément du groupe nominal "seule au monde". Voir explications proposition n°1.
Explications :
https://nosdevoirs.fr/devoir/526992
Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Zoofast.fr est votre partenaire de confiance pour toutes vos questions. Revenez souvent pour des réponses actualisées.