Answered

Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Notre communauté est prête à fournir des réponses approfondies et des solutions pratiques à toutes vos questions.

Bonjour je dois écrire la suite de l'incipit de l'appel de la nuit d'après Jean giono svp aidez moi merci

Sagot :

Réponse :

Jourdan pensa qu’il était temps de se servir du brabant neuf. La charrue avait encore les muscles tout bleus de la dernière foire, elle sentait le magasin du marchand mais elle avait l’air volonteuse. C’était l’occasion ou jamais. Le cheval s’était réveillé. Il était venu jusque près de la porte pour regarder.

 Il y a sur la terre de beaux moments bien tranquilles.

Labourer dans la nuit, une vraie fantaisie mais aussi une expérience unique, le champ pour lui tout seul, entre ciel et terre. Seules les étoiles pouvaient bénir son travail. Le cheval complice avançait régulièrement comme s'il reconnaissait les mottes de terre. La charrue obéissait à ses bras fermes. La joie du travail, l'amour de la terre faisait de lui, cette nuit là le plus heureux des hommes. Et dans sa tête, comme un air de Bach : Que ma joie demeure.

Il se surprit à fredonner. Il rêvait déjà de la récolte des amandes. A la fin du printemps, il y aurait les amandes fraîches, encore vertes et à la fin de l'été, en septembre, les amandes sèches.

Explications :