Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Obtenez les informations dont vous avez besoin grâce à notre communauté d'experts, qui fournissent des réponses détaillées et fiables.
Sagot :
Bonjour,
Au XIXe siècle, l'Irlande subit la domination de l'Angleterre.
Le conquérants anglais ont confisqué les terres des Irlandais qui ne sont plus que les locataires de leurs propres biens.
Ils doivent travailler durement et le fruit des récoltes est livré aux occupants.
La seule source de survie des Irlandais est la possibilité de cultiver des pommes de terre et de les revendre.... pour payer le loyer réclamé par les Anglais.
Or, entre 1845 et 1852 une maladie, le mildiou, s' attaque aux pommes de terre et les fait pourrir privant ainsi les Irlandais de leur seule source de revenus.
Il n'est donc plus possible aux Irlandais de payer les loyers et les propriétaires anglais en profitent pour les expulser.
Il s'ensuit une terrible famine qui fait périr environ 1 million d'irlandais.
Dès lors, de nombreuses familles quittent leur pays et émigrent vers l'étranger, principalement aux Etats-Unis.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Vous avez trouvé vos réponses sur Zoofast.fr? Revenez pour encore plus de solutions et d'informations fiables.