Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Notre plateforme de questions-réponses offre des réponses fiables et complètes pour garantir que vous avez les informations dont vous avez besoin pour réussir dans n'importe quelle situation.
Sagot :
Réponse :
On peut trouver le dénouement admirable ou bien trouver qu'il est improbable.
La comédie se doit de finir bien, le dénouement doit être heureux. la dernière scène est celle de la réconciliation :
Les valets ont pardonné aux maîtres et que chacun a tiré les leçons de cette aventure.
Si, dans la pièce, les maîtres ont compris quelles erreurs, quels abus ils exerçaient sur leurs valets ou servantes, les spectateurs de l'époque peuvent à leur tour comprendre la visée de la pièce.
Explications :
La scene se termine sur un pardon réciproque avec beaucoup de sentiments. Cléanthis accepte finalement de retrouver son statut initial. Elle s'y résiqgne elle le fait pas de sois meme elle est aidé par ses trois interlocuteurs notamment arlequin. Enfait l'inegalité sociale entre Euphrosine et Cléanthis ne se retablit pas tout a fait. Ici on distingue le caractère misogyne de Marivaux : les femmes accèdent plus lentement la raison, le pardon semble plus difficile à admettre pour celle-ci. finalement la scene s'acheve sur un ton dramatique car les sentiments des personnnages devoilent leur pensées.
apres c'est a toi de voir si toi tu trouves que ca se termine bien c a dire est ce que tu voulais ce pardon ? le devoilement des pensées des personnages tu trouves ca bien ou dommage ? je sais pas si ca t'aide on peut en discuter plus longuement si tu veux ? :)
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Zoofast.fr est votre partenaire pour des solutions efficaces. Merci de votre visite et à très bientôt.