Zoofast.fr vous aide à trouver des réponses précises à vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes avec l'aide de notre communauté d'experts dévoués.
Sagot :
Bonjour,
Tout d’abord démocratie signifie le pouvoir au peuple, vous qui me lisez, quel est votre pouvoir dans ce système si ce n’est élire des maîtres qui décideront tout à votre place ?
Cette simple affirmation suffit, mais je n’en resterai pas là, nous sommes formatés dès la naissance à croire que démocratie = élections. Aucun autre système ne nous est présenté comme fiable. Cependant dans les faits, les élections actuelles sont extrêmement dangereuses pour le peuple car elles lui donnent la sensation d’être en démocratie, c’est pourtant le parfait opposé mais le citoyen français lambda ne le remettra jamais en question ou n’agira jamais contre cela. Donc le premier danger est que nous ne nous apercevons même pas de l’injustice de notre système et on le rend légitime en affirmant que c’est au peuple qu’il donne le pouvoir. Les français dans ce système ne sont pourtant que du bétail de vote et cette confiscation des pouvoirs les endorment sur la disposition des choses.
Autre danger, le pouvoir n’appartient qu’à une très faible minorité ( la dite élite ), qui se veut représentative du peuple, tromperie encore une fois : cette élite est composée de politiciens professionnels et certainement pas d’ouvriers qui sont pourtant une très large partie de la population. Des hommes qui savent parfaitement comment manipuler la masse et se se saisir du pouvoir au nom de la démocratie pour servir des intérêts personnels. Certains hommes politiques passeront leur vie au pouvoir, ils n’ont donc aucun intérêts à ce que le pouvoir soit réparti entre le peuple car cela supprimerai leurs nombreux privilèges. Voilà également pourquoi les élections sont un danger, car elles donnent le pouvoir aux pires d’entres nous ( ceux qui le veulent ) et leur rend possible de l’utiliser pour servir des intérêts personnels, mais surtout cela les incite à ne pas réformer le système en faveur du peuple, voilà pourquoi nous votons depuis 200 ans et sommes toujours dans ce système hypocrite, les élites n’ont aucun intérêt à se débarrasser du pouvoir.
Mais heureusement les élus n’ont pas tous les pouvoirs, il existe un texte fabuleux qui défend le peuple face aux abus de pouvoirs afin que les élus restent ses serviteurs et non des maîtres. Ce texte est bien entendu la Constitution, c’est elle qui définit les limites et les règles du pouvoir. Donc bien évidemment cette Constitution doit être écrite par… attendez, elle est écrite par les élus ?? Voilà toute l’hypocrisie des choses, les bases mêmes du systèmes programmaient notre impuissance, ce sont donc les hommes au pouvoir qui fixent les règles du pouvoir, le peuple ne peut absolument rien contre cela ( manifester s’avère inutile, comme celui d’un enfant capricieux notre avis ne compte pas ) et nous appelons ça une démocratie.
Je ne te dis pas de tout copier.
Ce n'est pas moi qui la faite.
Ma sœur ma aider.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.