Answered

Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Nos experts fournissent des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et à résoudre n'importe quel problème que vous rencontrez.

Bonjour j'ai besoin d'aide je dois le rendre ce soir a ma prof merci d'avance à la personne qui va me répondre
Comment s'opposent Las Casas et Sepúlveda sur le droit de conquête des indiens?

Sagot :

Réponse:

salut tient sa devrait t'aidé

Explications:

Las Casas (1474-1566), prêtre, puis moine dominicain, a participé à la conquête du Mexique et du Guatemala. Il a pris la défense des Indiens, dont certains avaient été réduits en esclavage et beaucoup d’autres confiés à des Espagnols selon un système, l’encomienda, qui a souvent entraîné le travail forcé. À partir de 1550, revenu en Espagne, Las Casas rédige, pour défendre son point de vue, une histoire des Indes où il reprend des textes qu’il a écrits précédemment, des textes d’historiens contemporains ou de penseurs de l’antiquité et des faits qu’il a lui-même observés. Dès 1552 est diffusé à Séville un résumé de cette oeuvre: La Brève Relation de la destruction des Indes.

« Ce terme ou vocable de conquête, en ce qui concerne les Indes découvertes ou à découvrir, est tyrannique, mahométique, abusif et infernal. Car il ne saurait y avoir, nulle part aux Indes, de guerres contre les Maures comme en Afrique, ni contre les Turcs et hérétiques qui possèdent nos terres, persécutent les chrétiens et s’efforcent de détruire notre sainte foi : il ne s’agit que d’y prêcher l’Évangile du Christ, d’y propager la religion chrétienne et d’y convertir les âmes. Ce qui requiert, non la conquête armée mais la persuasion de douces et divines paroles, et les oeuvres exemplaires d’une sainte vie. »