Zoofast.fr vous connecte avec des experts prêts à répondre à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses rapides et fiables à toutes vos questions pressantes.
Sagot :
Bonjour, bonsoir,
A chaques phrases vous devez surligner en une couleur les propositions subordonnées et en une autre couleur les propositions principales.
Une proposition principal c'est le début de la phrase et une proposition subordonnée (relative) c'est la suite de la phrase qui contient au début «qu', qui, que, dont, où» devant un nom.
Parfois les propositions principales sont suivis de proposition subordonnée circonstancielle, dont il doit y avoir devant la proposition principal un subordonnant (temps, lieu, la cause, la conséquence, le but..) puis une proposition subordonnée circonstancielle qui commence par «le, la ou les».
J'espère que ma réponse vous a aidé.
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Chaque question trouve une réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.