Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses fiables à vos questions. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre réseau d'experts bien informés.

Merci d'avance de m'aider :

8° « Le première classe l’a gardée » (l.35-36) : à quel temps le verbe « garder » est-il conjugué ? Expliquez l’orthographe de « gardée ».
9° Quel niveau de langue est employé par le garde, relevez des exemples. Justifiez cet emploi.
10° Quels types de phrases Créon emploie-t-il ? Que révèlent-elles de sa fonction et de sa personnalité ?
11° Récrivez le passage des lignes 26 « non, chef[…] à 30 […] des traces » au discours indirect en commençant les phrases par « Le garde répond… » et « Créon lui demande… » Faites toutes les modifications nécessaires.

Merci Davance De Maider 8 Le Première Classe La Gardée L3536 À Quel Temps Le Verbe Garder Estil Conjugué Expliquez Lorthographe De Gardée 9 Quel Niveau De Langu class=

Sagot :

Réponse :

8)  garder: conjugué au passé composé ( auxiliaire avoir ici + participe passé)

gardée accordé ici car le cod est placé devant et qu'il est féminin (l': remplaçant la petite pelle )

le garde répond que non, qu'ils avaient espéré cela aussi, mais que la terre avait été jetée sur lui selon des rites.

Creon lui demande qui avait osé , qui avait été assez fou pour braver sa loi,.Il lui demande s'in avait relevé des traces.

9  langage soutenu du garde "le plomb ....qui se lève...

                                                   "je suis méticuleux"

il s'adresse à Creon , son supérieur

10  Creon n'emploie que des phrases interrogatives

c'est lui qui a la pouvoir et il veut qu'on lui rende compte de la situation

caractère autoritaire

il ne dit jamais merci pour les réponses , il questionne,ordonne

Explications :