Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Découvrez des réponses approfondies de nos professionnels expérimentés, couvrant un large éventail de sujets pour satisfaire tous vos besoins d'information.

Bonjour,il me faudrait de l'aide pour un entrainement d'un exercice de brevet .Voici le texte: Non, tu ne mordras pas,Folcoche! Les vipères,ça me connait .Je m'en fous,des vipères.je te cause,Folcoche,m'entends-tu?Oui tu m'entends.Alors je vais te dire:T'es moche!Tu as les cheveux secs,le menton mal foutu,les oreilles trop grandes.T'es moche,ma mère.
1.Quel est le niveau de langue dominant dans les paroles rapportées directement?justifiez votre réponse.
2.Quels sont les effets produits par l'emploi de ce niveau de langue?
Merci de bien vouloir m'aider

Sagot :

Bonjour,

1) le niveau de langue dominant c’est le langage familier car il y’a des insultes .

2) les effets produit sont de la vulgarité, comme quoi cette personne est méchante et blesse et se moque de l’autre .


Voilà j’ai répondu en gros à tes questions si je trouve d’autre chose à rajouter je te re dirai :)