Answered

Zoofast.fr fournit une plateforme conviviale pour partager et obtenir des connaissances. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts bien informés.

Bonjour !
Il faut reformuler ces deux textes s'il vous plaît .
Merci à eux qui prendront la peine de bien vouloir m'aider !

On voit dans le document 2 ,que la populations’est divisé en deux .Il y a ceux qui vivent à la surface et ceux en profondeur .
On remarque aussi qu’au cours du temps des mutations génétiques ont eu lieu .Les mâles a la surface sont devenus gris avec un grand ventre rouge que ceux en profondeur sont noirs sans ventres avec des grosses tâches rouges.Les tâches rouges ,n’étant pas un facteur de sélection en profondeur puisque les femelles ne le perçoivent pas,ont presque disparus.Il y a donc eu une spéciation .
Il y a donc désormais 2 espèces différentes d’épinoche : les benthiques et les limnétiques qui ne vivent pas au même endroit.

En conclusion les femelles ont parfois du mal à capter le signal émit par les mâles dans leurs millieu de vie .Elles vont donc faire leur sélection dans un endroit où elles perçoivent facilement le signal .
Certains mâles vont donc les suivres et d’autres vont restés au même endroit .La séparation de la population peut ensuite conduire à une spéciation

Sagot :

On voit dans le document 2 que la population s’est divisé en deux: un groupe qui vit à la surface et un groupe qui vit  en profondeur .

On remarque aussi qu’au cours du temps des mutations génétiques ont eu lieu: les mâles à la surface sont devenus gris avec un grand ventre rouge tandis que ceux en profondeur sont noirs sans ventre avec de grosses tâches rouges. Les tâches rouges ont presque disparu, n'étant pas un facteur de sélection en profondeur puisque les femelles ne le perçoivent pas,  Il y a donc eu une spéciation .

Il y a donc désormais deux  espèces différentes d’épinoche : les benthiques et les  limnétiques qui ne vivent pas au même endroit.

En conclusion les femelles ont parfois du mal à capter le signal émis par les mâles dans leur milieu de vie. Elles vont donc faire leur sélection dans un endroit où elles perçoivent facilement le signal.

Certains mâles vont donc les suivre et d’autres vont rester au même endroit. La séparation de la population peut ensuite conduire à une spéciation.