Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Explorez une grande variété de sujets et trouvez des réponses fiables auprès de nos membres de la communauté expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Après avoir révélé les secrets du célèbre portrait d'Albert Einstein, les dessous de l'effroyable image du Falling Man ou encore ceux de l'incontournable Lunch Atop a Skyscraper, nous levons aujourd'hui le voile sur une image qui a marqué l'histoire du photojournalisme : Mort d'un soldat républicain. En 1936, durant la guerre civile espagnole qui opposait les nationalistes de Franco aux républicains, le photographe Robert Capa, âgé d'à peine 22 ans à l'époque, décide de partir couvrir l'événement.
S’il soutient les républicains, Capa a pour seule arme son appareil photo en bandoulière. Le 5 septembre 1936, alors qu’il suit depuis quelques mois déjà les troupes républicaines, il capture une image qui deviendra un symbole de la guerre civile espagnole : dans les tranchées d’un combat à Cerro Muriano, il saisit la mort de Federico Borrel García, un anarchiste républicain.
La photo poignante montre la chute d’un homme et témoigne de l’absurdité de la guerre. Ce cliché, pris à un instant décisif, est légèrement coupé en bas et à gauche. Cette petite imperfection montre que le photographe n’a pas eu le temps de soigner son cadrage, précipité par l’urgence de la situation. Robert Capa a rapidement fait parvenir ses images à l’agence Vu, sans avoir pu les regarder au préalable. La photo sera publiée le 23 septembre 1936 dans le magazine Vu et donnera à Robert Capa une incroyable notoriété, lui ouvrant la voie pour une immense carrière de photojournaliste.
Explications :
Voila la traduction pour commencer :"la seule arme qui a conduit au champ de batailla était mon appareil photo photographia"
Parcontre, je n'ai pas traduis désolé
Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Vous avez des questions? Zoofast.fr a les réponses. Merci pour votre visite et à bientôt.