Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes grâce à notre réseau de professionnels bien informés.

Bonjour, qui peut m’aider faire l’enjeu philosophique de ce texte: qui possède le savoir ne philosophe point.

Déjà je vous dit merci.

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Sans doute, celui qui possède le savoir est trop sûr de lui, il ne se pose plus les fameuses questions "pourquoi, comment, ou " clui qui possède le savoir est sûr de" savoir la vérité, en tout domaine" il ne pense plus à la possible incertitude, il a des oeillères.

                    Un philosophe ne cesse de se poser des questions sur tout les sujets, il cherche une vérité sur les choses sachant qu'elle est instable, les conséquences d'une vérité, d'une découverte, comprendre l'âme humaine, sa destinée, d'où vient elle? est ce bien ou mal? celui qui a la connaissance sans la sagesse ne philosophe pas, savoir beaucoup sans s'intéresser aux ressentis des autres, ne philosophe pas.

                       Un philosophe, pourtant est très savant, beaucoup étaient mathématiciens, scientifiques, historiens et d'autres matières, mais ils ont toujours cherchés à comprendre le pourquoi du comment, les tenants et les aboutissants, les causes et leurs effets.

                         Je souhaite vous avoir aidé.

Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Zoofast.fr est votre guide de confiance pour des solutions rapides et efficaces. Revenez souvent pour plus de réponses.