Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses fiables et détaillées sur n'importe quel sujet.

Salut est-ce que vous pouvez m'aider à mon exercice de français je dois écrire un petit résumé sur cette petite histoire
dans une nouvelle maison, assez vieille : le parquet grinçait. Les voisins me dirent qu’ils se plaignaient de bruits incessants pendant la nuit mais, moi, je n’avais rien remarqué. Enfin, jusqu’à ma deuxième nuit. Un homme, très grand, vêtu de noir vint sonner à ma porte me disant que je faisais trop de bruit. Quand il partit, je me mis à avoir peur de la maison. Je sortis, me mis face à ma nouvelle demeure et constatai que de la fumée blanche en sortait. Je décidai d’aller voir d’où cela provenait. Je constatai qu’elle venait de la cave. Cependant, quand j’y entrai, la fumée avait disparu. Quand je remontai dans la maison, je constatai que toutes les pièces avaient changé de place. Un fort mal de tête me prit soudain et quand je clignai des yeux, tout était redevenu normal. J’étais peut-être juste très fatigué : j’allai me reposer dans mon fauteuil.

Alors que j’y étais tranquille, à lire le journal, mon verre se mit à bouger, le plancher à craquer, la maison à bouger. Ce n’était malheureusement pas la première fois et j’avais de plus en plus peur. Je me mis à la fenêtre et me rendis compte que j’étais à dix mètres du sol ! De la fumée sortait du vide sous la maison ! Ou du moins me semblait-il…

Je me réveillai d’un coup…


Sagot :

Réponse :

Des bruits bizarres avaient alerté les voisins. Je n'avais rien remarqué dans ma nouvelle demeure, une maison bien vieille. Le deuxième soir, on sonna, un homme tout en noir vint se plaindre aussi du bruit. Je sortis  avec inquiétude pour observer ma maison et remarquait une fumée qui sortait de la cave, je m'y précipitai et rien. En remontant dans la pièce principale, ma surprise fut grande , tout avait changé de place. Ma tête me faisait mal, je me mis dans le fauteuil. En lisant, je vis que mon verre bougeait à nouveau. La peur m'étreignait. Je me mis à la fenêtre et j'étais à dix mètres au dessus du sol et de la fumée montait, je le croyais.

Tout à coup, je me réveillai en sursaut.

Explications :

Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.