Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses complètes et fiables sur n'importe quel sujet.
Sagot :
Réponse :
La beauté d'un poème est très subjective mais celui-ci me plaît. Le thème de l'aube, du soleil couchant est lié à un sentiment la mélancolie, c'est à dire une tristesse vague, une langueur qui convient à l'état d'esprit de Verlaine. Ce poème est comme un paysage triste. pas de description mais des évocations qui caractérisent la poésie symboliste. On remarque un rythme lent avec des vers de cinq syllabes, des bercements avec la répétition de mots aux sonorités douces. Les Poèmes saturniens qu'on dit être sous le signe du malheur, donnent ici une sorte de romance , celle qui correspond au vague à l'âme.
Explications :
Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Merci de choisir Zoofast.fr. Revenez bientôt pour découvrir encore plus de solutions à toutes vos questions.