Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prêts à fournir des solutions rapides et pertinentes.
Sagot :
Réponse :
Bjr,
Explications :
Notre incapacité à connaître l'avenir ne vient pas du fait de ne pas connaître le présent, mais plutôt parce que nous sommes incapables de connaître le présent.
—Freddick Cobblestone dit dans son livre History of Philosophy:
Il n'y a pas de vérité absolue, car le concept de vérité absolue est l'une des inventions de philosophes qui ne sont pas convaincus par le monde du devenir et qui recherchent un monde stable qui ne change pas.
Cependant, certains philosophes voient que la vérité absolue est possible tant qu'une personne a un esprit rationnel ce fait qui élève l'homme du sensoriel à l'abstrait, et ils sont d'accord avec ceux qui affirment qu'il n'y a pas de vérité absolue telle que Cobblestone en ce que si elle existe, elle n'est pas dans notre monde matériel, mais plutôt dans un monde Juste un paradoxe pour notre monde, et voici de brefs instantanés des vues de certains philosophes sur la vérité:
Protagoras: Il est le leader et le théoricien de la philosophie soviétique, qui a vu que l'homme est la mesure de tout, de ce qui existe et de ce qui n'existe pas. Par cela, il veut dire que l'individu réalise la connaissance avec ses sens relatifs changeants, et donc la connaissance deviendra également relative, il n'y a pas de norme fixe pour la vérité ou le bien et le mal, alors il a souligné que ce que vous voyez est bien, c'est bon pour vous, et ce que je vois est nul, c'est vide pour moi.
Platon: Platon distingue anthologiquement (existentiellement) entre deux mondes: le monde sensoriel et le monde des paraboles. Quant au premier: c'est un monde matériel changeant, imparfait et fictif, dont les découvertes sont les ombres des découvertes du monde de la parabole. Et ce dernier: un monde raisonnable, un tout stable et dans lequel se trouvent les modèles suprêmes de tous les actifs. Et la relation entre les deux mondes est une vraie relation avec l'imagination, donc la vérité est incarnée par le monde des paraboles et non par notre faux monde matériel.
Aristote: Aristote a vu que l'esprit seul est incapable de connaître la vérité parce que l'esprit n'a pas de cadre ou de méthode cohérent pour juger les choses, alors il a inventé la logique formelle composée de phrases dans le langage humain ordinaire, et il sert d'équilibre et de critère de base pour connaître la pensée correcte, et il voit que tout dans Ce monde est une essence, et cette essence est la vérité, et il croit que la vérité de cette essence n'est disponible dans son intégralité que par la transcendance sensorielle.
Descartes: Descartes ne reconnaît pas la valeur de la connaissance sensorielle, il a fait douter de la principale voie pour atteindre la vérité. C'est ainsi que Descartes a fondé son propre cogito et a procédé à partir de lui pour prouver les faits par la preuve, alors il a remis en question toutes les connaissances héritées et les connaissances sensorielles. Il considérait que la vérité avait été créée par l'esprit lui-même. En fait, Descartes est la vérité qui finit dans le doute.
Emmanuel Kant: Kant a demandé: Existe-t-il un standard de vérité universel et matériel? Existe-t-il une norme cosmique et picturale de vérité? En répondant à ces deux questions, Kant a estimé qu'il ne pouvait pas y avoir de critère universel et matériel pour la vérité parce que la vérité matérielle est celle qui est identique à son objet, et la vérité est que les sujets de la vérité diffèrent et sont nombreux et il lui est impossible d'avoir une norme universelle pour cela. D'un autre côté, il voit qu'il est possible de parler de l'existence d'un critère de vérité universel et imaginaire, et ce critère est l'appariement de la connaissance aux règles de la logique et aux principes de la raison, mais il voit aussi que l'esprit cherche toujours l'absolu, mais il est incapable de le saisir, car sa capture à son avis perd son absolu et le transforme en relatif parce que l'esprit est relatif Fondamentalement, alors, l'esprit tourne dans un cercle vicieux qui est impossible d'atteindre une réalité absolue tant qu'il fait partie d'une existence relative variable.
j'espere t'avoir aidé
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Pour des réponses rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez souvent.