Simol
Answered

Profitez au maximum de vos questions avec les ressources d'Zoofast.fr. Nos experts sont prêts à fournir des réponses rapides et détaillées à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Bonjour j’ai 2 sujet à faire aidez moi svp . C’est pour demain svp . Je n’arrive pas
Sujet 1:
Pensez-vous On est toujours seul pour affronter une situation dangereuse ou difficile ? Exposer votre point de vue en vous appuyant sur des exemples précis emprunté à l’histoire, a l’art (livres,films...) ou à votre expérience personnelle. Svp faite de votre mieux .
Sujet 2:
Longtemps après la guerre Olivier raconte à son fils qu’un jour un soldat s’est égaré sur le front. Il lui explique comment, avec quelques camarades, Il la sauver et ramener auprès du régiment. Il décrit le paysage, les obstacles rencontrés et lui fait part des sensations et des sentiments qu’il a alors éprouvé. Écrivez ce récit. Svp aidez moi .


Merci beaucoup à la personne qui me répond

Sagot :

Réponse :

Bonjour !

Explications :

SUJET 1 :

La plupart du temps, les gens ont peur face à un danger ou une situation difficile. Prenons un exemple:

Vous êtes en danger, et vous demandez l'aide d'un ami. Si il est sincère et loyal avec vous, il vous aidera. Si c'est le contraire, il va fuir.

Dans le monde, il y a des milliards de pauvres : ils cherchent des solutions et essaie de s'en sortir, et la plupart du temps il est seul.

Je pense que l'on devrais tous aider les autres dans les situations difficiles.

Film : Seul contre tous de Peter Landesman.

Harry Potter : Hermione, Ron et Harry s'aident mutuellement, il ne se sépare pas même dans les situations les plus dangereuses.

SUJET 2 :

- Allez papa ! Raconte la moi une dernière fois !

- D'accord... Mais après tu vas au lit !

C'était pendant la guerre. Nous vivions très mal. Les bombes incessantes, les cris de mes camarades qui tombaient un par uns. On ne voyait plus la lumière du jour tant il faisait sombre au-dessus de nos têtes. Nous étions sur le front. Un jour, un de nos soldats s'est égaré. Nous avons alors décidé de le sauver. Les bombes, les coups de fusils se multipliaient. Mais nous y sommes allées. Le sol était noir, tout était détruit. Plus de verdure, du sang qui coulait à flot sur le sol. Je ressentais de la peur, de l'horreur même. La plupart de nos hommes étaient au sol, ils hurlaient tant la douleur était dans leur entrailles. Au plus profond de moi, je voulais que tout cela cesse, pour revoir le soleil et vous revoir. Le vent soufflait, et nous avions du mal à avancer tant nous étions faibles. Nos camarades nous couvraient, ils répondaient aux bombes et aux gazes des ennemis par des coups de fusils incessants et des bombes dont le bruit sourd nous vrilaient les tympans. Nous avons pris notre camarade égaré. Il était blessé. Alors, nous l'avons ramené auprès du régiment. Le poids de son corps rendait nos uniformes encore plus lourd qu'il ne l'était déjà. Nous l'avions sauvé, nous l'avions protégé des coups de fusils. C'était la meilleure chose que nous pouvions faire dans cet enfer.

J'espère avoir pu t'aider ;-)