Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Rejoignez notre plateforme pour recevoir des réponses rapides et précises de la part de professionnels expérimentés dans divers domaines.

8. comparez-les aux épigrammes de Martial, sur le fond (ce qui est dit) et sur la forme. quelles ressemblances et quelles différences relevez-vous ?

9.Cherchez d'autres punchlines qui vous plaisent et recopiez les ( au moins 3 svp)

merci

8 Comparezles Aux Épigrammes De Martial Sur Le Fond Ce Qui Est Dit Et Sur La Forme Quelles Ressemblances Et Quelles Différences Relevezvous 9Cherchez Dautres Pu class=
8 Comparezles Aux Épigrammes De Martial Sur Le Fond Ce Qui Est Dit Et Sur La Forme Quelles Ressemblances Et Quelles Différences Relevezvous 9Cherchez Dautres Pu class=

Sagot :

reponse :  L’épigramme I, 109 de Martial est-elle l’éloge convenu de l’animal favori d’un patron que l’on y a généralement lu ? Il nous semble, au contraire, que le génie satirique de Martial culmine dans cette pièce où l’auteur exploite en virtuose l’ambiguïté des formes non explicites de discours rapporté – mentions et discours au style direct libre – grâce auxquelles il se livre à un pastiche et à une mise à distance ironique des propos louangeurs du maître entiché de son animal de compagnie. Martial se rattache-t-il, en ce qui concerne ces animaux, à la tradition encomiastique ou à la tradition satirique ? Lui arrive-t-il de tourner en dérision des personnes réelles désignées par leur véritable nom ? Se permet-il, enfin, de porter sur ses protecteurs un regard critique ? Autant de questions de portée plus générale que met en jeu l’interprétation de cette épigramme.

Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr est toujours là pour vous aider. Revenez souvent pour plus de réponses à toutes vos questions.