Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions de la part de notre communauté d'experts bien informés.

Bonjour, j’ai un exposé à rédiger en espagnol qui comportera sur LA FIESTA DE SAN MARTIN” la consigne est de “ Présenter brièvement en 3 à 5 min. Indiqué le lieu, la région, la date, la tradition, l’origine... Et commenter l’une de ses particularités : costume, danse... Vous accompagnez en photo ou en illustration”. Merciii d’avance.

Sagot :

Réponse :

Yo

Explications :

La fecha es fija, el 11 de noviembre. Fiesta de San Martín – Moreda de Aller (Asturias) La Fiesta de San Martin, uno de los santos más populares del cristianismo, se celebra el 11 de Noviembre en varias localidades de Galicia, en Madrid, en Barcelona y en Moreda de Aller (Principado de Asturias).

Je te mets des trucs en français:

Saint très vénéré dans le monde entier, San Martin Caballero a sous son patronage des milliers de paroisses à travers l'Europe et l'Amérique latine.

San Martín est, selon le Conseil de l'Union européenne, «l'un des premiers grands voyageurs européens, symbole de partage, valeur commune»

Il y a 700 monuments en Italie, 500 en Espagne, 3600 en France et 12 cathédrales de Saint-Martin sur le territoire européen.

Un pèlerinage touristique-culturel, de Trèves, de Hongrie et de Saragosse (San Martin de la Virgen de Moncayo) mène à Tours, où se trouve sa tombe.

Dans la Principauté des Asturies, l'Association humanitaire des labradors, des industriels et des travailleurs est née en 1905 dans la paroisse de Moreda de Aller.

Il s'agit de la première association qui ressemble à une ONG actuelle.

Actuellement, l'association s'appelle "Société de l'Action Humanitaire de San Martín». Chaque 11 novembre, fête du mécène, ils se réunissent pour la célébrer avec une messe chantée de façon traditionnelle accompagnée de cornemuses.

Parmi les célébrations, soulignons le " puya'l ramu " (vente aux enchères de produits du terroir) et le repas de confrérie, avec fabada, " casadielles " et le panchón (dessert traditionnel à base de pain, beurre et sucre).

Le Chocolata (chocolat) est offert aux enfants à environ 6 heures du soir , accompagné de diverses activités pour les jeunes.

Danses asturiennes, musique et feux d'artifice accompagnent ces célébrations.