Zoofast.fr: où vos questions rencontrent des réponses expertes. Obtenez des réponses précises et complètes à vos questions grâce à notre communauté d'experts dévoués, toujours prêts à vous aider avec des solutions fiables.

Besoin d'aide. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger mon devoir maison d'histoire. Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance.


Consigne: Dans un développement construit d’une vingtaine de lignes, en vous appuyant sur des exemples, expliquez en quoi la Seconde Guerre mondiale est une guerre d’anéantissement.



Aide pour le plan :

Introduction

Quand + contexte ?

Où ?

Qui ?

Quoi (notion centrale du sujet et sa définition) ?


Pendant la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) dans le monde, Hiller met en place une guerre d’anéantissent qui est une guerre ayant pour but la destruction complète de l’adversaire et son idéologie.

Premièrement, la guerre d’anéantissement est une guerre totale qui signifie que tous les moyens (matériels et humains) sont mis en œuvre pour obtenir la victoire par exemple l’industrie transformé en industrie de guerre. On peut aussi parler que la guerre totale est une propagande car c’est un moyen pour que la population s’engage dans la guerre par exemple « Pas un pas en arrière » dit par Staline lors de la bataille de Stalingrad.

Deuxièmement, c’est une guerre d’une violence sans précèdent car la guerre a commis plus de 50 millions de morts dont plus de la moitié sont des civils par exemple plus de 20 millions de morts en URSS c’est-à-dire 12% de la population.

Troisièmement, c’est une guerre qui vise à détruire l’idéologie adverse car les Nazis pensent que pour eux ce n’est pas seulement de gagner la guerre mais aussi de détruire le communisme par exemple les bolcheviques et la volonté de détruire un peuple comme les « Slaves » (Racisme antirusse).

Quatrièmement, c’est une guerre lors de laquelle les civils sont massacrés, et des peuples exterminés car il y a un génocide des Juifs et des Tsiganes par les nazis par exemple ils sont déportés dans les ghettos, dans les camps de concentration et dans le camp d’extermination. Ce génocide a commis 6 millions des Juifs tués.

La Seconde Guerre Mondiale est une guerre d’anéantissement car c’est une guerre totale à la fois une guerre d’une violence sans précèdent, à la fois une guerre qui vise à détruire l’idéologie adverse et à la fois une guerre lors de laquelle les civils sont massacrés et de peuples exterminés.

Sagot :

Bonsoir alors la seconde guerre mondiale est une guerte d’anéantissement car elle est totale par exemple la propagande qu’a utilisé Hitler avec les allemands pour qu’il deviennent nazis et qu’il aient de la haine envers les juifs et les camps de concentration et d’extermination comme Auschwitz Birkenau ont été très meurtriers surtout pour les juifs
Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Chaque réponse que vous cherchez se trouve sur Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.