Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté d'experts.

"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent", écrit Voltaire dans Zadig. En vous appuyant sur l'affaire Calas et sur l'affaire Dreyfus, discutez cette opinion dans un paragraphe argumenté en 20 LIGNES MINIMUM.SVP a faire avant ce soir !!Niveau lycée

Sagot :

Réponse :

Explications :

bjr,

I)

La présomption d'innocence doit l'emporter, c'est le jugement qui est décisif, ( quand les juges ne subissent pas de pression)

II)

Les juges peuvent se tromper ( ou être influencés) d'où l'importance des avocats ( Non officiels, mais Zola et Voltaire se sont fait les avocats)

III)

L'erreur judiciaire est diificilement récupérable, voire pas du tout (peine de mort)

Conclusion:

Il vaut mieux un coupble innocenté , qu'un innocent rendu coupable

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Chaque question trouve une réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.