Bonsoir, voici mon texte pour un DM de français, c'est une suite d'un texte. J'ai besoin de savoir s'il y a quelques fautes de vocabulaires ou autres et surtout mon idée ( 6ème ).Merci.
Gaspard met pied à terre, il prend une corde pour attacher le cheval et entre dans la maison en ruine, se hâte de découvrir l’habitat. Cette dernière était très poussiéreuse. C’était plutôt effrayant ; les grincements, des petits hurlements, des pas qui résonnaient…La maison était absolument terrifiante. Il monta les escaliers, et à sa grande surprise, il vit des tâches de sang frais partout et un couteau parterre. Il poussa un cri horrifié, et il se dépêcha de descendre. Quand soudain, la porte se ferma. Il n’y avait personne en bas alors, comment ça se fait ?
Épouvanté, le garçon remonta et s’enferma dans une chambre obscure, il sentait une présence derrière lui, alors, il se contenta de ne plus bouger. Plusieurs secondes passèrent comme une éternité, et étrangement, le petit ne sentait plus cette présence ni l’odeur du sang. Il rouvrit la porte, il n’y avait plus les tâches mais de l’eau partout cette fois-ci. Il descendit en bas, essaya d’ouvrir la porte tout en tremblant... En vain, celle-ci était fermée à clé. L’enfant était tombé dans le piège et croyait qu’il allait mourir bientôt. Il se mit à pleurer en sanglots et regretta d’avoir quitter sa famille. Désespérément, il alla voir s’il y’avait des fenêtres ouvertes. Malheureusement pour lui, il n’en trouva pas. Cependant il découvrit une cave. Le petit garçon y entra et vit un téléphone. Enfin, une lueur d’espoir apparaît puis se volatilise en une fraction de seconde…Le téléphone était éteint, de plus, il comprit qu’il n’était pas seul dans la maison.
Soudain, il eut une idée. Il appela son cheval, qui était dehors, et puisque sa corde était reliée à un mur de la maison, le garçon se rappela qu’il y avait bel et bien une fenêtre ouverte. Cependant, la personne, qui était avec lui, aurait déjà vu qu’il y’avait une corde et l’aurait coupé avec son couteau et aurait laissé le cheval partir. Brusquement, il entendit des pas. Prenant son courage à deux mains, il décida de rencontrer ce meurtrier. A sa grande surprise, il était face à un vieil homme, qui tenait un corps de mouton. Il était intrigué par la présence de Gaspard, c’était sa maison et il y vivait seul. Il a expliqué les grincements par la vieillesse de la maison et a dit qu’il avait fermé la porte à clé puisqu’il l’avait trouvé ouverte. L’homme était très chaleureux, accueillant, et gentil. Il proposa au petit garçon de passer la nuit chez lui et de partager avec lui le festin qu’il va préparer avec la viande de mouton. Il trouva son cheval entrain de brouter l’herbe.
La nuit passée, il remercia l’homme de son accueil, qui lui donna de quoi ce nourrir, prit son cheval et continua son chemin vers l’inconnu.