Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes avec l'aide de notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Réponse :Bonsoir,
Explications : La conscience n'est pas substance mais est présente en l'homme, elle permet à celui ci d'être conscient de lui même et de ce qui l'entoure. Conscient d'être les enfants de parents qui eu même avaient des parents, (la généalogie) permet au vivant d'admettre sa position et sa réflexion d'être ici et maintenant et être issu du passé dont une partie reste dans sa mémoire, nous vivons dans une amélioration constante grâce à la connaissance du passé, ce qui nous oblige "étant dans le présent" de prévoir et de constater que l'avenir est devant, le temps ne bouge pas, nous le traversons, comme une route, un coup traversée, le trottoir d'avant se trouve derrière et nous avançons vers un destin (on peu se faire faucher), c'est une image, cela permet de comprendre que la conscience se sert du passé pour vivre le présent et envisager l'avenir( cet inconnu).
La mémoire inconsciente est dans un espace appelé inconscient, rangée car inutile ou dangereuse mais peu servir en réflexe de protection.
La mémoire consciente reste active pour vivre la vie choisie.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Revenez sur Zoofast.fr pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.