Obtenez des conseils avisés et des réponses précises sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses rapides et complètes à toutes vos questions pressantes.

Salut je suis en première s je soufre sur l'introduction et le développement
Voici le sujet :La philosophie naît d'une conscience angoissée, d'une conscience sommée de s'adapter à un univers devenu étranger, inhabituel, un univers dont le silence, parce qu'il nous laisse démuni, inquiet et trouble. La philosophie naît des situations troubles. S'il y a un besoin de philosophie, c'est qu'il y a un manque dans la réalité,de l'irréalité dans la réalité, de l'inhumain dans l'humain. La philosophie vient de ce qu'il y a un désir d'autre chose, d'une autre organisation de la société, et de ce que désir ne peut s'affranchir des vieilles formes sociales. C'est à partir du manque que nous discernons dans le réel, que nous philosophons comme pour résoudre, supprimer l'insatisfaction née de la prise de conscience de ce manque ou de cette absence. La philosophie n'est pas, ne saurait être cette spéculation brumeuse détachée de la réalité et des problèmes concrets des hommes concret pris dans des situations elles même concrètes. L'initiative philosophique est indétachable des préoccupations pratique
EBEBZER NJOH MOUELLE

Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : Oui un philosophe est angoissé par toutes les questions qu'il se pose, sans savoir à l'avance s'il pense ou réfléchit bien à l'avance, les sujets qu'il débat en lui même, sont débattu par d'autres qui eux auront une vision différente sur les mêmes problèmes.

                      Si le ou les philosophes sont conscients de ce qui les entoure, ils s'aperçoivent de même façon que toutes les consciences ne perçoivent pas un monde identique pour chacun.

                      Un philosophe pense, réfléchit et émet ses sentiments, s'il voit un mirage, celui ci sera vrai et pourtant la vision est un leurre.

                    L'irréalité se constate par différence avec la réalité, illusion et le vrai (solide).

                    Un philosophe est conscient de l'inconscience du monde.

                  L'introduction: qu'est ce qu'un philosophe et sa fonction.

                  Le développement: montrer à quoi servent les philosophes, la différence avec les autres vivants ne se posant pas de question et acceptant des situations aléatoires sans les comprendre, sans réfléchir sur le pourquoi, comment, ou?

                     Je souhaite vous avoir aidé.