Zoofast.fr vous aide à trouver des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses fiables et complètes à toutes vos questions pressantes.
Sagot :
Réponse :
Un anticorps reconnait spécifiquement un antigène car comme nous pouvons le voir pour l'individu B (cobaye), après injection d'antigènes diphtérique l'individu n'est pas décédé car il possédait, grâce au plasma de l'individu A, les anticorps pour se défendre. A posteriori, pour l'individu C, ayant eu une injection d'antigène tétanique, son organisme n'a pas pu se défendre face au danger car les anticorps présents dans le plasma de l'individu A sont spécifiques à une toxine, d'où le décès de l'animal après injection. Cependant, pour l'individu D, l'individu est mort. Car après 30 jours d'attente, l'organisme n'a pas gardé en mémoire les anticorps spécifiques à la maladie, c'est à dire qu'il les a éliminés.
-J'ai un peu simplifié car plus tard, tu verras qu'il y a différent type d'anticorps et d'antigènes
Après pour la dernière question je te laisse chercher un minimum quand même.
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.