Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Obtenez des conseils étape par étape pour toutes vos questions techniques de la part de membres de notre communauté bien informés.

aidez moi svp J'ai une frise a faire sur lautomobile  a faire de la premiere de 1769 jusqua maintenant ( maintenant c'est a dire les voitures electriques ..)  c'est a rendre 

Sagot :


1945
9 novembre
La Régie nationale présente la 4 CV
Nationalisée au mois de janvier, l'entreprise Renault n'a pas tiré un trait sur ses projets. Au contraire, l'entreprise nationale présente sa voiture populaire : la 4 CV. Doté d'un moteur situé à l'arrière sur un modèle proche de la Coccinelle, elle est commercialisée en 1949 et sera lapremière voiture à être produite au rythme de 300 exemplaires par jour et à dépasser le million de modèles vendus.
Voir aussi : Histoire de Renault - Voiture - 4CV - Histoire de l'Automobile

1948
7 octobre
Citroën présente la 2CV au salon de Paris
Après la présentation de la TPV en 1939, Citroën peut enfin faire aboutir son projet de voitureéconomique désormais dénommée 2 Chevaux, en référence à la puissance fiscale voulue sur le cahier des charges. Le succès est immédiat et dépasse Citroën : face aux commandes, l’attente atteint rapidement les trois à cinq ans. La production débute en 1949 et la gamme s’étoffe dans les années 50.
Voir aussi : Histoire de Citroën - 2CV - Histoire de l'Automobile

1955
1 octobre

Une frise chronologique ? Elle serait drôlement longue !!!!! Une chronologie sur l'histoire de l'automobile oui mais vérifie si je n'ai rien oublié, d'accord ?
1769 : Joseph Cugnot présente son « fardier à vapeur », un chariot sur lequel il a monté une chaudière à vapeur. Il a une autonomie de 15 minutes. Un modèle est d'ailleurs visible au musée des Arts et Métiers à Paris
1860 : Invention du moteur à explosion par Étienne Lenoir. 1er moteur à combustion interne deux temps à air dilaté.
1862 : moteur à 4 temps thermodynamique inventé par Alphonse Beau de Rochas.
1872 : Fondation en Allemagne de la fabrik Deutz par Daimler.
1873 : Amédée Bollée (père) commercialise la première voiture à 12 places. Elle est mue par un moteur à vapeur. Il l'appelle "l'Obéissante" et elle atteint les 40 km/h maxi. 
1878 : 
Amédée Bollée (père) fabrique le première voiture de série "la marcelle" qui fonctionne à la vapeur.
1881 : Amédée Bollée (père) commercialise la première voiture à atteindre 60 km/h. Elle est mue par un moteur à vapeur il l'appelle "la Rapide". 
Fin 1881 : Gustave Trouvé présente lors d'une exposition internationale sur l'électricité à Paris une automobile électrique.
1882 : Dion et Bouton fabriquent des automobiles à vapeur.
1883 Première voiture mue par un moteur à quatre temps à combustion gaz.
1884 : Première automobile à moteur à explosion brevetée par Edouard Delamare-Deboutteville et Léon Malandin : première voiture à moteur à 4 temps à pétrole mise au point. 
1886 : Première automobile à moteur à explosion produite par Carl Benz : la Benz Patent Motorwagen, à trois roues. (une lointaine ascendante de la Mercedes)
1888 : Dunlop a inventé les pneus gonflables modernes. 
1889 : Panhard et Levassor installent le premier moteur à quatre temps (celui de Daimler) sur une voiture à quatre places. 
1894 : Création des automobiles DASSE à Verviers (Belgique). Cette même année création de la première course automobile "Paris Rouen" que Dion et Bouton remporte avec un véhicule à traction routière attelé à une calèche.
1895 : Fondation de l'Automobile Club de France. 
1895 : De Dion et Bouton fabrique des tricycles à essence.
1898 : Louis Renault construit seul sa première petite voiture à Billancourt. 
1898 : Premier salon automobile au Parc des Tuileries à Paris.
1899 : instauration le 10 mars du Certificat de capacité (sorte d'ancêtre du permis de conduire) valable pour la conduite des véhicules automobiles. 
1899 : Le belge Camille Jenatzy dépasse le premier les 100 km/h à bord de la « Jamais Contente », un véhicule électrique en forme de cigare. 
1900 : Première édition de la Coupe automobile Gordon Bennett qui, jusqu'en 1905, sera une épreuve phare du sport automobile naissant.
1900 : Premier Congrès international de l'automobile. 

Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Pour des réponses rapides et fiables, consultez Zoofast.fr. Nous sommes toujours là pour vous aider.