Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Obtenez les informations dont vous avez besoin grâce à notre communauté d'experts, qui fournissent des réponses détaillées et fiables.

Bonjour

il faut que je transforme la Première scène de l'acte en incipit.Je trouve mn texte un peu nul donc n'hésitez pas a me donner des suggestions, des choses qui ne vont pas. Je dois avouer que le français n'est pas ma tasse de the mais bon faut faire avec . Merci d'avance

C'est un véritable désaccord que se livrent une famille bourgeoise. Madame Pernelle en a gros sur le cœur, et n'hésite pas à déverser son humeur acrimonieuse au sein du foyer de son fils.
Elle reproche à chacun son attitude, En commençant par sa bru elmire indifférente face au ménages. Dorine sors souvent de son rôle de suivante ,cela est donc perçu comme de l'impertinence, Puis vient le tour de Damis qui depuis sa naissance ne cesse d'être sot, écervelé. Madame Pernelle ne marche pas ses mots Lorsqu'il s'agit de Marianne une jeune fille tout ce qu'il y a de plus perfide. Quant à Cléante c'est un homme dont il faudrait ne jamais avoir croisé la route.

Madame Pernelle juge leur attitude dédégniable contrairement à celle de tartuffe, un honorable homme, pieux, Un homme de bien de ce fait. Tantot L'assemblée protestante en décrivant tartuffe Comme un charlatan profitant de l'incrédulité de son bienfaiteur pour tirer profit. Madame Pernelle assure que c'est la décision la plus sage qu' est put prendre son fils, accueillir un loyal homme

ps: je trouve que mon texte manque atrocement de comique, d'ailleurs je n'ai pas les Indications spatio-temporelles.

Sagot :

C'est un véritable désaccord qui sépare une famille bourgeoise. Madame Pernelle en a gros sur le cœur, et n'hésite pas à déverser son humeur acrimonieuse au sein du foyer de son fils.
Elle reproche à chacun son attitude, En commençant par sa bru elmire indifférente face au ménages. Dorine sors souvent de son rôle de suivante ,cela est perçu comme de l'impertinence, Puis vient le tour de Damis qui depuis sa naissance ne cesse d'être sot, écervelé. Madame Pernelle ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit de Marianne unejeune fille tout ce qu'il y a de plus perfide. Quant à Cléante c'est un homme dont il faudrait ne jamais avoir croisé la route.

Madame Pernelle juge leur attitude incorrect contrairement à celle de tartuffe, un honorable homme, pieux, Un homme de bien de ce fait. Tantot L'assemblée proteste en décrivant tartuffe Comme un charlatan profitant de l'incrédulité de son bienfaiteur pour tirer profit. Madame Pernelle assure que c'est la décision la plus sage qu' est put prendre son fils, accueillir un loyal homme