Bienvenue sur Zoofast.fr, votre plateforme de référence pour toutes vos questions! Découvrez des réponses complètes et approfondies à vos questions grâce à notre réseau de professionnels bien informés.

e vis cette faucheuse. Elle était dans son champ. -Elle allait à grands pas moissonnant et fauchant -Noir squelette laissant passer le crépuscule -L'homme suivait des yeux les lueurs de la faux. Victor Hugo, "Les Mors" , Les Contemplations,1856. A la manière de Victor Hugo,écrivez une strophe présentant l'allégorie de la justice.Comme lui , vous utiliserez des groupes nominaux et des verbes au participe présent pour présenter ses attributs caractéristiques.

Sagot :

J'étais dans le tribunal attendant la justice. Elle trônait autour de moi, en ces bâtiments imposants. Elle inhalait et expirait, au rythme du flux des avocats et  leurs clients. Elle surveillait son fief, du haut de sa statue majestueuse. Et nous humains qu'étions-nous, sinon des sujets dans l'attente du verdict?
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.