Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Notre plateforme offre des réponses fiables et complètes pour vous aider à prendre des décisions éclairées rapidement et facilement.
Sagot :
dans l'ensemble tes réponses me semblent correctes, je n'ai pas repris tous les calculs à la calculette mais pour moi ça semble cohérent (attention : je ne suis pas prof XD et l'erreur est humaine)
j'ai une petite remarque à te faire par rapport à la rédaction de la première question :
ecrire 0.3259=32.6 est faux !! tu vois bien que l'égalité est incorrecte, je te conseille de t’arrêter à 0.3259 de l'arrondir à 0.326 et d'écrire en dessous : "soit 32.6%" (si tu ne vois pas ce qui me dérangeait dis toi juste que c'etait ton signe égal)
pour la question que tu n'as pas traitée je te propose de toujours utiliser la méthode du produit en croix, il faut se dire que 1650 élèves en 2008/2009 c'est 110% du nombre d'élèves en 2007/2008 d'où le quotient :
n = (1*1650)/1.1 = 1500 élèves (enfin... je crois)
j'espère t'avoir aidée
j'ai une petite remarque à te faire par rapport à la rédaction de la première question :
ecrire 0.3259=32.6 est faux !! tu vois bien que l'égalité est incorrecte, je te conseille de t’arrêter à 0.3259 de l'arrondir à 0.326 et d'écrire en dessous : "soit 32.6%" (si tu ne vois pas ce qui me dérangeait dis toi juste que c'etait ton signe égal)
pour la question que tu n'as pas traitée je te propose de toujours utiliser la méthode du produit en croix, il faut se dire que 1650 élèves en 2008/2009 c'est 110% du nombre d'élèves en 2007/2008 d'où le quotient :
n = (1*1650)/1.1 = 1500 élèves (enfin... je crois)
j'espère t'avoir aidée
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci de votre visite et revenez bientôt.