Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Rejoignez notre communauté d'experts pour obtenir des réponses détaillées et fiables à toutes vos questions.
Sagot :
A aucun moment, l'homme ne vit au présent ; sans cesse il se projette dans l'avenir ou se remémore son passé. Inquiet ou nostalgique, il ne saurait être heureux. Le texte explique ensuite la raison pour laquelle notre existence n'est que tension vers ces temps qui nous sont étrangers ; c'est que nous fuyons le présent ! Ainsi, rien ne sert de conseiller à l'inquiet de profiter de son présent car son inquiétude (tournée vers l'avenir) ne lui sert qu'à masquer ce présent misérable. Reste enfin à dégager les conséquences de cette description de notre condition : l'homme ne saurait être heureux. La quiétude du repos est incompatible avec la structure temporelle de notre existence.
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Pour des réponses de qualité, visitez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.