Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Découvrez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement grâce à notre plateforme de questions-réponses fiable et complète.

J'ai vraiment besoins d'aide c de la PFEG
justifier l'affirmation suivante "La pénétration de nouveaux marchés se relève souvent un choix indispensable à la survie de l'entreprise"

Sagot :

A mon avis:

On entend par pénétration de nouveaux marché la notion de progrès technique, et d'innovation. 
Dans l'économie ouverte d'aujourd'hui, et avec le développement de la mondialisation ( interdépendance des Etats) les entreprises ont du mal à faire face à la concurrence. Cette compétitivité s'effectue en prix et hors-prix. La compétitivité des prix et dure à mettre en oeuvre face au prix plus bas des pays émergents. 
La compétitivité prix relève de l'innovation. Celle-ci provient des investissements consacré à la recherche et développement. Cette innovation permets aux entreprises de conquérir de nouveaux marchés et leurs donnent un monopole temporaire ce qui leurs permet d'obtenir une hausse de leurs productions.
Nous pouvons donc conclure que l'accès aux nouveaux marchés pour les entreprises leurs permets d'augmenter leurs chiffres d'affaire. Elle relève donc de leurs survient.