Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Obtenez des conseils étape par étape pour toutes vos questions techniques de la part de membres de notre communauté bien informés.

j'ai un dm a faire aide moi svp

Exercice 1: 
des élèves d'une classe de 4ème , ils doivent parcourir une distance de 1,4 km en partant du point A 
Ou doivent-ils arriver et combien de tours complets vont-ils faire ?

Exercice 2:
Voici un programme de calcul:
                                            .Choisir un nombre
                                            .Enlever 5
                                            .Multiplier le résultat par 2 
                                            .Ajouter 10 au résultat 
1)Appliquer ce programme de calcul aux nombre (on écrira les étapes de calcul):
  a) 7     b)2       c) 4,5    d) 1 sur 3
2) Que remarque-t-on ? 
3)Si l'on appelle x le nombre choisi au départ , écrire une expression en foction de x traduisant ce programme de calcul 

Sagot :

pour l'exercice 1 je pense qu'il manque des données
2) 1) x=7 7-5=2x2=4+10=14
        x=2 2-5=-3x2=-6+10=4
       x=4,5 4,5-5=-0,5x2=-1+10=9
       x=1/3 1/3-5 donc 1/3-15/3=-14/3x2=-28/3+10 donc -28/3+30/3=2/3
2) on remarque que le résultat est toujours le double du nombre de départ
3) [(x-5)x2]+10
Bonjour ! 
Pour l'exercice 1 je ne peux pas vraiment t'aider car tu ne disposes pas de toutes les données nécessaires.
Par contre pour l'exercice 2 je peux peut-être t'être utile.
1) a) 7.
7-5=2
2x2=4
4+10=14

b) 2. 
2-5=-3
(-3)x2=-6
-6+10=4.

c) 4.5.
4.5-5=-0.5
-0.5x2=-1
-1+10=9

d) 1/3.
1/3+5=-14/3
-14/3x2=-28/3
-28/3+10=2/3

2) On remarque que pour chaque nombre choisi avec ce programme de calcul, on obtient le double. (7x2=14, 2x2=4, 4.5x2=9, 1/3x2=2/3).

3) ((x+5)x2)+10