Answered

Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses fiables et complètes sur n'importe quel sujet.

Document1

 En lançant, dimanche 25 avril, une campagne de masse de prévention et de traitement de l'infection par le VIH, le président sud-africain Jacob Zuma a tourné l'une des pages les plus sombres de la période post-apartheid, celle du déni face au sida.

Le système de santé hérité de l'apartheid portait la marque de l'iniquité : d'un côté des infrastructures équivalentes à celles des pays occidentaux, destinées à la population blanche et aux plus fortunés ; de l'autre, pour la populations noire, une prise en charge de l'infection par le VIH laissée au gré des initiatives de certaines grandes entreprises, soucieuses de protéger leur main-d'oeuvre, ou de programmes associatifs.

 

1. montrez que le sida est un réel fléau pour l afrique du sud.

2.comparez la situation des differentes communautés face au sida

3.quelle devrait etre l 'évolution de l infection dans l avenir ?

   

Sagot :

L'Afrique du sud (South Africa) est un pays moderne et développé, qui n'a pas grand chose à voir avec d'autres pays africains beaucoup plus pauvres. Malheureusement, l'infrastructure médicale et hospitalière montre encore les séquelles de l'apartheid: les Blancs y sont beaucoup mieux soignés que les Noirs.
Le sida y est un véritable fléau: 1 000 personnes en meurent du sida, et les morts du sida représentent 71% des décès chez les 15 - 49 ans. Il faut espérer que la prise de conscience des autorités fera reculer le fléau, mais sur 2 millions de personnes qui devraient être soignées, seules 500 000 sont prises en charge. Et la crise mondiale n'arrange rien.
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Revenez sur Zoofast.fr pour des solutions fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.