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S'IL VOUS PLAIS J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE LE PLUS VITE POSSIBLE.                

Pierre a construit une maquette de 2 sphère représentant la terre et le soleil reliées par un fil rigide de 20 cm ( entre les 2 sphère ). Le rayon de la sphère représentant la terre est de 3 cm et celui de la sphère représentant le soleil de 15 cm. Il a construit sa maquette de telle manière que la  << sphère-soleil >> reste immobile et que la << sphère-terre >>  puisse effectuer des orbites circulaire autour de la << sphère-soleil >> . Un moteur dans la  << sphère-terre >> lui permet d'effectuer des orbites autour de la << sphère-soleil >> à la vitesse de 6 cm/s.

1.Combien de temps mettra sa << sphère-terre >> pour parcourir un tour complet autour de sa  << sphère-soleil >> ? Donner la valeur arrondie à la seconde près.

2.Combien de tours complets aura parcouru sa << sphère-terre >> autour de sa << sphère-soleil >> en une journée ?

3. Déterminer les valeurs de x, y et z dans le tableau ci-dessous.
    
Vitesse v en cm/sec -     3     -     10   -    z
     distance d           - 60 cm -   y cm -   75m
        durée t             -  x sec  -   25 s  -  25 min

(Je ne sais pas faire de tableau )

4.Quelles seraient les particularité de la representation graphique dans un repere de la distance parcourue par sa  << sphère-terre >> autour de sa << sphère-solei >> en fonction de la durée ?
        
                               MERCI D'AVANCE :D








Sagot :

yanno
1.considere l'orbite de le sphere terre comme un cercle.Calcule le perimetre du cercle tu obtient125.64cm.ensuite avec une regle de trois il te suffit de diviser le perimetre par la vitesse tu a donc 20.94s.
2.bon on sait qu'il y a 24h dans une journée donc 86400secode applique donc une regle de trois et tu aura 4126.074 tour
3.applique une regle de trois et sert toi des relations entre les  different element du tableau n'oublie pas la regle de trois tu aura x=20 y=250 z=5
4.ce sera une droite qui passe par l'origine du repere
4.