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On veut attacher une chèvre à un piquet avec une corde dans une pâture
triangulaire sans clôture, de côtés 8 m, 6 m et 5 m.
1.Quelle sera la forme de la surface où la chèvre pourra se déplacer?
2. Comment placer le piquet pour que la chèvre puisse brouter la plus
grande surface possible dans le champs, mais sans pouvoir en sortir?
Expliquer.
3. Représenter la pâture à l’échelle 1/100 ème et construire le point P représentant le piquet.
Représenter alors la surface où la chèvre pourra brouter.
4. En mesurant la longueur de la corde sur le dessin précédent, déterminer une valeur approchée au
mètre carré près de l’aire de la surface dans laquelle la chèvre pourra brouter
triangulaire sans clôture, de côtés 8 m, 6 m et 5 m.
1.Quelle sera la forme de la surface où la chèvre pourra se déplacer?
2. Comment placer le piquet pour que la chèvre puisse brouter la plus
grande surface possible dans le champs, mais sans pouvoir en sortir?
Expliquer.
3. Représenter la pâture à l’échelle 1/100 ème et construire le point P représentant le piquet.
Représenter alors la surface où la chèvre pourra brouter.
4. En mesurant la longueur de la corde sur le dessin précédent, déterminer une valeur approchée au
mètre carré près de l’aire de la surface dans laquelle la chèvre pourra brouter