Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
Tu en as une banale... :
- Je vais inviter sept amis.
- Combien vous aurez chez vous?
- J'ai dit "sept".
- Ah! Dix-sept.
- Nonnn!J'ai dit "sept"......sans "dix".
- Cent dix ! Mais c'est un banquet!
Ensuite, voici quelques exemples :
ex dans l'Avare de Molière , Harpagon croit que marianne se dit amoureuse de lui alors qu'elle lui parle de son fils Valère acte III scénes 4 , 5 et 6
c'est l'un des ressorts du théâtre comique , en général , à ce moment , le public en sait plus que les personnages ....
Un quiproquo est un malentendu. On l'utilise souvent dans les pieces de théatre (ex: la puce a l'oreille de George Feydeau), le quiproquo est alors le malentendu qui fait que la pièce de théatre a lieu d'etre et tout tourne autour de ca.George Feydeau est un dramaturge qui se sert des quiproquos dans la plupart de ces textes, et c'est un procédé humoristique, le malentendu n'en devient pas tragique.
Voilà, bisous :)
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.