Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Rejoignez notre communauté pour accéder à des réponses rapides et fiables à vos questions de la part de professionnels expérimentés.
Sagot :
La guiterne était presque un ukulele, car vraiment petite, une tête en U avec très peu voir sur certaine sans frêtes. La caisse avait une forme de poire. Elle est creuse au niveau de la caisse pour que les vibration puissent être amplifiées.
Alors que la guitare électrique, n'a plus de caisse creuse, c'est un système d'aimants qui capte les vibrations et qui les renvoie directement dans l'amplificateur. Il y a maintenant 6 cordes en général, une guitare électrique à 4 ou 5 cordes c'est une basse. On a toute forme de guitare électrique qui se développe, des formes qu'on ne peut pas vraiment décrire, rond, en pointe.. Le manche est beaucoup plus long donc beaucoup plus de frêtes, et donc beaucoup plus de possibilité de notes. la tête est devenue plate mais avec une forme assez particulère.
Dernier point je pense, la guiterne peut se jouer partout, alors que la guitare électrique il faut avoir sont amplificateur si on veut espérer entendre correctement, et donc une prise électrique. Et les cordes d'une guitare électrique sont beaucoup plus souple donc offrent de nombreuses libertés
Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.