Answered

Zoofast.fr: votre destination pour des réponses précises et fiables. Notre communauté fournit des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et résoudre n'importe quel problème.

A l’entretien de français pour le bac je présente on ne badine pas avec l’amour d’Alfred de musset et j’aimerais savoir si mon avis sur le livre est bien expliqué merci :

Ce que j’ai apprécié c’est que le genre soit hybride
- les aspects comiques , la pièce est sous titrée « proverbe»qui est un sous-genre dramatique souvent considéré comme légitime et lié au divertissement des nobles lors de soirées privées.Les personnages secondaires comme le maître
Blazius et le maître Bridaine brillent par leur ridicule. Le baron, lui, est ridiculisé car il n'arrive pas à imposer son autorité. Le registre est comique car le jeu de cache-cache entre les amants participe au ressort comique.

-Aspect tragique , Le coeur appartient à la tragédie grecque, Perdican et Camille sont tous les deux coupables du crime antique de la démesure et de l'orgueil en jouant avec l'amour et les sentiments de l'autre( faux semblant ) Rosette est la victime innocemment sacrifiée et peu à peu les personnages s'enferment dans un piège tragique qui est celui de l'amour. Après avoir intercepté la lettre et décidé de manipuler Rosette pour lui démontrer que Camille a tort, Perdican s'est enfermé dans un jeu fatal .

-le drame romantique: la pièce répond à la théorie du drame romantique, telle que l’a décrite Hugo dans la préface de Crowell. Les personnages s’apparentent à des héros romantiques , ils ont le « Mal du siècle » et Musset l’avoue probablement dans cette pièce, son propre tiraillement de la quête de l’amour absolu qui est irréalisable

Sagot :

Nous apprécions votre participation active dans ce forum. Continuez à explorer, poser des questions et partager vos connaissances avec la communauté. Ensemble, nous trouvons les meilleures solutions. Revenez sur Zoofast.fr pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre confiance.