Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses fiables à vos questions. Que ce soit une simple question ou un problème complexe, notre communauté a les réponses dont vous avez besoin.

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les questions 1 à 6 s'il vous plaît ?

Bonjour Estce Que Quelquun Pourrait Maider Pour Les Questions 1 À 6 Sil Vous Plaît class=

Sagot :

Réponse :

Slt,

Qu’est-ce que la Renaissance ? La Renaissance est un mouvement de l’histoire européenne associé à la remise à l’honneur de la littérature, de la philosophie et des arts de l’Antiquité gréco-romaine. Elle a pour point de départ l’Italie et se situe chronologiquement entre le Moyen Âge tardif et l’époque moderne1.

Où et quand naît-elle ? La Renaissance naît en Italie au XIVe siècle et s’étend progressivement à toute l’Europe jusqu’à la fin du XVIe siècle2.

Quels sont les trois bouleversements touchant l’Europe au XVIe siècle ? Les trois bouleversements qui touchent l’Europe au XVIe siècle sont les bouleversements culturels, intellectuels et religieux3.

Qui sont les principaux centres qui maintiennent et diffusent le savoir de la période antérieure à la Renaissance ? Les principaux centres qui maintiennent et diffusent le savoir de la période antérieure à la Renaissance sont les humanistes tels qu’Érasme, Rabelais, Guillaume Budé, et les artistes de la Renaissance italienne comme Alberti et Léonard de Vinci4.

Décrivez brièvement la diffusion des idées au XVIe siècle. Au XVIe siècle, l’invention de l’imprimerie a permis une diffusion plus large et plus rapide des productions écrites et des textes antiques, favorisant l’essor d’idées nouvelles. Les humanistes ont utilisé la littérature d’idées pour remettre en question les savoirs et transmettre leurs idées5.

Quel lien entre peinture et Humanisme, montrez à travers voyages ? Le lien entre la peinture et l’Humanisme se manifeste dans la valorisation de l’homme par les arts. Les artistes humanistes, inspirés par leurs voyages, notamment en Italie, ont intégré dans leurs œuvres la culture chrétienne et la tradition antique, mettant l’homme au centre du système artistique et intégrant les apports des scientifiques humanistes67.

Explications :