Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses fiables et détaillées sur n'importe quel sujet.

Un parachutiste saute d'un avion à 3000 m d'altitude, il n'ouvre pas son parachute et atteint une vitesse de 32.8 m.s1. Il ouvre son parachute à 2000 m d'altitude et sa vitesse passe de 32.8 m.s¹ à 7.7 m.s1. Il poursuit sa descente jusqu'au sol à cette même vitesse.Arrivé sur Terre, il se détache de son parachute et saute dans l'Océan Pacifique. Il se laisse couler et lors de la deuxième phase de sa chute : rectiligne uniforme, il descend 6.3 m en 93 S.
Données :
Masse du parachutiste seul : mp₁ = 71.2 kg
Masse du parachute: mp2 = 25.4 kg
1- Repérer les trois phases de la chute du parachutiste, de l'avion jusqu'au sol en précisant, pour chaque phase, la nature du mouvement. (Un maximum de détail est conseillé). (3 points)
2- Donner l'expression du poids du parachutiste équipé et calculer cette valeur. (1 point)
3- Calculer le temps de la chute lors de la dernière phase. (1 point)
4- Quelle est la valeur de la force de frottement lors de la dernière phase de la chute? (0.5 point)
5- Tracer les forces appliquées au parachutiste lors de la dernière phase de la chute de l'avion, en précisant quelle échelle a été choisie. (2 points)
6- Donner l'expression du poids du parachutiste lorsqu'il saute dans l'Océan et calculer cette valeur. (1.5 points)
7- Caractériser la première phase de la chute du parachutiste dans l'eau. Le principe d'inertie est-il respecté ? Justifier votre réponse. (2 points)
8- Calculer la vitesse de chute du parachutiste dans l'Océan lors de la deuxième phase. (1 point) , je ne comprends rien aux questions , aidez moi à répondre à ces questions s’il vous plaît . MERCI D’AVANCEEE