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se. EXERCICE 2 : Les élèves de la classe de 2nde C du collège protestant font une visite dans une unité de production de sachets de graines d’arachides et de sachet de graines d’anacarde. Le responsable de l’unité leur donne les informations suivantes : L’unité de production utilise deux machines 1 2.  Pour produire un sachet d’arachide, il faut utiliser 1 pendant 5 minutes et 2 pendant 2 minutes.  Pour produire un sachet d’anacarde, il faut utiliser 1 pendant 8 minutes et 2 pendant 4 minutes.  Pour pouvoir faire l’entretient, 1 est disponible 140 minutes par jour et 2 est disponible 64 minutes par jour. Par ailleurs l’unité réalise un bénéfice de 100F par sachet d’arachide et 180F par sachet d’anacarde. Retournés en classe, les élèves désirent savoir le nombre de sachets de chaque sorte à produire pour réaliser un bénéfice maximal par jour et désirent également savoir ce bénéfice. Les élèves s’organisent pour s’informer sur la résolution d’inéquations du premier degré ℝ × ℝ.​

Sagot :

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