Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Obtenez des réponses détaillées et fiables de notre communauté d'experts qui sont toujours prêts à vous aider.

Bonjours j'ai un devoir à faire mais j'suis bloquer déçu je vous en prie aides moi svp.

La casse ferrique est un dépôt qui se forme suite à une présence trop importante d'ions fer (III) dans un vin. Initialement présents sous forme d'ions fer (II), une oxydation peut transformer ces ions fer (II) en ions fer (III). Un dosage fréquent permet de contrôler l'évolution de la concentration en ions fer (III) dans le vin. Le dosage est effectué par spectrophotométrie. La courbe de dosage est donnée dans doc. 1.
1. L'absorbance mesurée est égale à 0.90. Déterminer la concentration c en mol/L de l'ion fer (III) dans ce vin testé. À cette question, j'ai trouvé 5,5 mmol/L mais je ne sais pas mettre ceci en mol/L.
2. En déduire la concentration ​gamma en masse en ions fer (III) dans ce vin.
3. Les risques de casse ferrique deviennent importants à partir de 10mg/L. Ce vin doit-il être surveillé?

Sagot :

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. N'hésitez pas à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Merci de choisir Zoofast.fr. Revenez bientôt pour découvrir encore plus de solutions à toutes vos questions.