Answered

Obtenez des conseils avisés et des réponses précises sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses précises et détaillées à vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés toujours prêts à aider.

Bonsoir,

Un plongeur s’immerge avec une bouteille contenant V1=12L d’air à la pression P1=200bar. Il souhaite descendre à 30m de profondeur. En fin de plongée, pour des raisons de sécurité, il doit remonter à la surface en ayant conservé une pression de 50bars dans sa bouteille. On suppose que la température de l’air reste constante pendant toute la durée de la plongée.

1) Quel est la consommation d’air, mesurée à la pression atmosphérique à une profondeur de 30m ?

2) rappeler la loi de Boyle-Mariotte

3) Calculer le volume d’air qui doit rester disponible en fin de plongée a P=200bar? En déduire le volume d’air disponible pour la plongée à P=200bar?

4) Quel est l’équivalent en volume d’air à pression atmosphérique ?

Problématique: quel est l’autonomie( durée maximale de plongée) de ce plongeur ?

Merci d’avance !

Sagot :

Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr est toujours là pour vous aider. Revenez pour plus de réponses à toutes vos questions.