B
F
Scratch A rendre le mardi 4 janvier
Programme n°1
avancer de 20
tourner
avancer de 20
tourner (de 0 degrés
avancer de 40
de 20 degrés
Programme n°2
quand espace est pressé
avancer de 80
tourner de 90 degrés
avancer de 240
tourner de 90 degrés
quand espace est pressé
avancer de DO
tourner de 90 degrés
avancer de 80
tourner de 90 degrés
avancer de Bo
tourner de 90 degrés
avancer de 80,
tourner de 90 degrés
avancer de 80
tourner ) de 90 degrés
avancer de 80
tourner de 30 degrés
Programme n°3
On a créé 3 programmes pour permettre au poisson de
gagner les sorties A, B et C.
1) Quel programme permet d'aller en A ? En B? En C?
2) On souhaite simplifier le programme 3 en utilisant une boucle de
la forme ci-contre.
Quelles instructions va-t-on placer à l'intérieur de cette boucle ?
répéter 3 fois