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Bonjour vous pourriez m'aider pour ce dm à rendre pour mardi vous pouvez me répondre au plus vite s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour choisir un amortisseur de moto tout terrain, vous réalisez un test en statique sur le mécanisme de suspension arrière représenté sous la forme du schéma cinématique suivant.
Photo dans le lien

Le mécanisme est composé d’un bras 23, d’une biellette 19, d’un culbuteur 5 et d’un amortisseur 17/18.Pour le premier calcul, l’amortisseur est considéré comme un seul, solide non déformable (la distance AB est constante) en A, B, C, D, E et F les liaisons sont des pivots. En G on exerce une force verticale de 10000 N. Les points de la figure ont pour coordonnées: F (0 ;0) E (200; 50), G(600; 0),A (-10; 225), B (175; -100), C (125; -130), D (50; -125).
Vous souhaiterez déterminer l’effort dans l’amortisseur considéré con un seul solide.

1.Construire le graphe de liaison du système.
2.Résolution graphique
a.Reproduire le schéma à l’échelle1: 50 sur le document réponse DR 1.
b.Isoler la biellette 19 et faites le bilan des actions mécaniques sur celle-ci.
c.Que pouvez vous dire des actions mécaniques en C et E?
d.Isoler le bras 23 et faites le bilan des actions mécaniques sur celui-ci.
e.Appliquer le PFS et faites une résolution graphique pour trouver l’action en E.
f.Isoler l’amortisseur 17/18 et faites le bilan des actions mécaniques sur celui-ci.
g.Que pouvez vous dire des actions mécaniques en A et B.
h.Isoler le culbuteur 5 et faites le bilan des actions mécaniques extérieures sur 5.
i.Appliquer le PFS et trouver l’action en B à l’aide d’une résolution graphique.GAEFDCB

Bonjour Vous Pourriez Maider Pour Ce Dm À Rendre Pour Mardi Vous Pouvez Me Répondre Au Plus Vite Sil Vous Plait Pour Choisir Un Amortisseur De Moto Tout Terrain class=