NOM : Objectif: Manica Compétences travaillées: • Jurax Prénom : TPITSS1: Phases de la Lune, Classe: 6.3 P3: Proposer/concevoir une expérience pour tester une hypothèse. e U3: Utiliser/réaliser des modes de représentation formalisés. Comprendre les mouvements et leurs conséquences dans le système solaire près avoir observe directement la Lune depuis 1 mois, vous venez de comprendre le cycle de la Lune. electif de cette activité est maintenant de comprendre pourquoi on a toujours cette succession de phases à quoi sont-elles dues ? stions : 1. Realiser l'experience de modélisation des phases de la Lune avec une balle de tennis (Terre), une balle de tennis de table (Lune) et une lampe (Soleil) 2 Utiliser le document suivant comme support de l'expérience ou comme bilan résumant le phénomène en plaçant les 8 phases aux différents emplacements. povez remplacer les balles pour des fruits... I ISOLEIL 1 1 Colle ici la phase Colle ici la phase nᵒ2 *********** oskud Colle ici la phase nᵒ1 x0x40x480***** 9.u ostyd []] [[]®© Colle ici la phase n°8 n°7 la phase Colle ici n°6 la phase Colle ici Les Phases de la lune Attention: Sur ce document l'échelle de la Lune par rapport à la Terre a été respectée. Par contre la distance qui les sépare n'a pas pu être mise à l'échelle. RETURN 5 STC