Bonjour pouvez-vous m’aider car je ne comprends rien en math et encore pire quand c’est sur un programme scratch s’il vous plaît je vous remercie d’avance
EXERCICE 2: On donne le programme suivant
1 quand est cliqué
2 aller à x: 190 y: 0
3
s'orienter à 90
4 mettre Longueur
5 répéter 4 fois
6
7
Motif
30
relever le stylo
avancer de Longueur * 2 + 10
ajouter à Longueur 10
A définir Motif
B
2
C répéter 6 fois
D
stylo en position d'écriture
E
avancer de Longueur
tourner de 60 degres
Activer Windows
On rappelle que « s'orienter à 90 » signifie que l'on est orienté vers la droite.
1. On prendra dans cette question 1 mm pour un pixel.
Représenter en vraie grandeur sur votre copie la figure que trace le bloc Motif lorsque
Longueur vaut 30 pixels.
2. Ce programme utilise une variable, quel est son nom ? À quoi correspond-elle sur la
figure réalisée par le bloc Motif ?
3. Laquelle de ces trois figures obtient-on lorsqu'on exécute ce programme ? Indiquer sur
la copie le numéro de la bonne proposition parmi les trois suivantes. On expliquera
son choix.
oooooooo
4. Modifier le programme précédent pour obtenir la figure ci-dessous. Pour cela, indiquer les
numéros des instructions à supprimer ou à modifier, et préciser les modifications à apporter:
5. On souhaite modifier le bloc Motif afin qu'il permette de tracer un carré. Pour cela,
indiquer les lettres des instructions à supprimer ou à modifier, et préciser les modifications à
apporter.