Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Trouvez des réponses détaillées et précises à toutes vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

Bonjour, je ne comprends vraiment pas ce dm que j’ai à rendre à la rentrée. J’ai essayé, en vain. Si vous pouviez m’aider ! :))))
Des élèves relèvent la tension aux bornes d'un générateur.
Temps (s)
Tension (V)
Temps (s)
Tension (V)
Temps (s)
Tension (V)
0
0
65
-3.7
130
-2.9
5
1.3
70
-2.9
10
2.9
DM - TENSION ALTERNATIVE
75
-1.3
15
3.7
80
0
20 25 30
4.0 3.7
2.9
85 90
1.3 2.9
135 140 145 150 155
-3.7 -4.0 -3.7 -2.9 -1.3
35
1.3
58805
95 100
3.7
4.0
160
0
40
0
105
3.7
165
1.3 2.9
170
441213
45
50 55 60
-4.0
125
-1.3
-1.3 -2.9 -3.7
120
110 115
2.9 1.3
175 180
3.7 4.0
013
85
185
190
3.7 2.9
1. La tension est-elle continue ou variable ? justifie.
2. Sur une feuille de papier millimétré, trace le graphique de l'évolution de la tension en fonction du
temps.
3. Quelle est la nature de cette tension ? « continue, alternative, variable, périodique, sinusoïdale... >>
4. Détermine les caractéristiques de cette tension « période, valeur maximale, valeur minimale ».
5. Quelles sont les valeurs de la tension aux dates: t₁=52s et t₂=200s ?
6. On définit la fréquence par la relation f = . l'unité de la fréquence est le Hertz (Hz). détermine la
fréquence de cette tension.

Bonjour Je Ne Comprends Vraiment Pas Ce Dm Que Jai À Rendre À La Rentrée Jai Essayé En Vain Si Vous Pouviez Maider Des Élèves Relèvent La Tension Aux Bornes Dun class=

Sagot :

Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.