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///////// ///// //////// PROJET BD-Mettre en image une chute en quatre étapes à partir de votre pr travail : depuis la première jusqu'à la dernière image, nous nous rapprochons d plus du sol, jusqu'au contact. Illustrer cette chute, et introduire un élément su dans la dernière case (appelé « chute » également). QUESTIONS/Que raconte mon histoire ? Quelle est sa fin ? Est-elle surprenante? /Comment procéder pour la rendre efficace visuellement ? CONSIGNES: - Repartir du premier plan (1) représenter une « chute » en quatre cases, à la manière d'une BD. - Présenter les 4 images sur une seule feuille. - Intégrer une progression à chacune des images afin de « raconter »> la chute. - Dans la dernière image: Utiliser une onomatopée et surprendre le spectateur: l'arrivée au sol doit être originale l'étonnement, susciter l'amusement... Mettre en couleur de manière figurative (ressemblant au réel). VOCABULAIRE: NARRATION: Récit, exposé détaillé d'une suite de faits. ONOMATOPEE : Création de mot par imitation phonétique de l'être ou de la chose désignée. Exemple : « PAF », « COCORICO », « PLOUF »... - CRITERES D'EVALUATION: /4 1- Mon projet est une Bande Dessinée, contenant 4 étapes qui se succèdent 2- Il y a une progression logique vers le sol : les proportions sont justes et j'ai su respecter la progression d'une 3- Ma BD contient une « chute » dans la dernière case, qui produit un effet de surprise par son originalité, sa cr 4-Je me suis investi, mon projet est soigné /4 G ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES C2.1 Je sais trouver des idées pou sais réaliser, seul ou en groupe, L C2.3 Je sais respecter les étapes nreuve de méthode 2 CHAMP RÉFÉRENTI 1-HERGÉ, «< Vol 7: 1968. 2 - David Hockney Swimming, Los An 1982.​

Sagot :