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Aidez moi SVP AU plus vite !!!!!Exercice 6:
A l'aide d'un logiciel de programmation, on crée un jeu de hasard. Lorsqu'on appuie sur le
drapeau, le lutin dessine trois motifs côte à côte. Chaque motif est dessiné aléatoirement: soit
c'est une croix, soit c'est un rectangle. Le joueur gagne si l'affichage obtenu comporte trois motifs
identiques. Au départ, le lutin est orienté vers la droite horizontalement
Program principal
.
aer&x 110 y O
avancer de 100 pas
Explication de l'instruction nombre akatoire entre
Blee
0
relever le style
Le script ne
un exemple
O revole un nombre au hasard parmi 1, 2, 3 et 4
1) En prenant 1 cm pour 20 pas, représenter le motif du bloc « rectangle ».
2.
X0.0
d
3. Quelle est la probabilité que le premier motif dessiné par le lutin soit une croix?
4. Dessiner à main levée les 8 affichages différents que l'on pourrait obtenir avec le pro-
gramme principal.
Voici un exemple d'affichage obtenu en exécutant le pro-
gramme principal:
Quelle est la distance d entre les deux rectangles sur l'af
fichage, exprimée en pas?
5. On admettra que les 8 affichages ont la même probabilité d'apparaitre. Quelle est la pro-
babilité que le joueur gagne?

Sagot :

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